Comme vous le savez surement le konjac peut se consommer sous plusieurs formes (bloc, vermicelles, pâtes, gélules, etc). Il est parfois plus pratique d’acheter des gélules de konjac qui font office de gélules coupe faim plutôt que d’avoir à cuisiner des shiratakis à chaque repas.
Quelle dose prendre et à quelle fréquence ?
Les gélules de konjac doivent se consommer environ 1/2 heure avant le repas. Selon vos besoins vous pouvez manger entre 1 et 2 gélules (et n’hésitez à consulter votre médecin ou pharmacien). Le mieux est de commencer avec une gélule et d’essayer d’en prendre deux par la suite si l’effet n’est pas suffisant.
Vous pouvez en consommer avant chaque repas. Par contre il ne faut pas oublier que bien qu’étant un coupe faim naturel et une plante, le konjac n’apporte pas tout ce dont le corps a besoin (pas de vitamine, d’oligo élément et protéine). Il est donc important de continuer à manger, moins donc, mais toujours équilibré. Les repas équilibrés restent la base d’une bonne alimentation !
Comment manger la gélule de konjac ?
Une question qui revient fréquemment est : comment avaler les gélules de konjac ? Faut-il manger juste la poudre ou l’avaler toute entière ?
En fait, vous pouvez faire comme vous voulez, la gélule est là au départ pour faciliter l’administration orale. Mais si vous préférez vous pouvez aussi l’ouvrir pour récolter la poudre et la mettre directement dans la bouche ou la délayer dans un verre d’eau. La gélule en elle-même n’est qu’un contenant pour la poudre, c’est tout à fait comestible, mais il n’est pas fait avec du konjac. Donc vous pouvez aussi bien prendre juste la poudre, ou avaler la gélule de konjac entière.
Un petit rappel sur les gélules
Il est important de rappeler que les gélules de konjac ne sont pas un médicament, c’est seulement une plante sous forme de gélule qui permet de couper la faim (ou de la réduire). Il n’y a donc pas de risque médical si on les consomme avec modération (comme tout aliment). Les gélules ne sont pas non plus un complément alimentaire car elles n’en n’ont pas les propriétés.
Où trouver les gélules ?
Principalement, il y a deux moyens de se procurer des gélules de konjac :
- à la pharmacie
- sur internet
Gélules de konjac : comment les consommer ?,